Aller au contenu principal
Fermer

La Directrice générale d'Anthropic estime que la proposition d'interdire pendant dix ans la réglementation de l'IA par les États est "trop brutale" dans un article paru dans le New York Times
information fournie par Reuters 05/06/2025 à 13:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Une proposition républicaine visant à empêcher les États de réglementer l'intelligence artificielle pendant 10 ans est "trop brutale", a écrit Dario Amodei, Directeur général d'Anthropic, dans un article d'opinion du New York Times.

M. Amodei a demandé à la Maison Blanche et au Congrès de travailler ensemble sur une norme de transparence pour les entreprises d'intelligence artificielle au niveau fédéral, afin que les risques émergents soient communiqués aux citoyens.

"Un moratoire de dix ans est un instrument beaucoup trop brutal. L'IA progresse à une vitesse trop vertigineuse", a déclaré M. Amodei.

"Sans un plan clair pour une réponse fédérale, un moratoire nous donnerait le pire des deux mondes - aucune capacité pour les États d'agir, et aucune politique nationale comme filet de sécurité."

La proposition, incluse dans le projet de réduction d'impôts du président Donald Trump ( ), vise à écarter les lois et réglementations sur l'IA adoptées récemment dans des dizaines d'États, mais elle a suscité l'opposition d'un groupe bipartisan de procureurs généraux qui ont réglementé les utilisations à haut risque de la technologie.

Au lieu de cela, une norme nationale exigerait des développeurs travaillant sur des modèles puissants qu'ils adoptent des politiques de test et d'évaluation de leurs modèles et qu'ils divulguent publiquement la manière dont ils prévoient de tester et d'atténuer les risques pour la sécurité nationale et d'autres risques, selon l'article d'opinion de M. Amodei.

Une telle politique, si elle est adoptée, signifierait également que les développeurs devraient être francs quant aux mesures qu'ils ont prises pour s'assurer que leurs modèles sont sûrs avant de les rendre publics, a-t-il ajouté.

M. Amodei a indiqué qu'Anthropic, soutenu par Amazon.com

AMZN.O , publie déjà de telles informations et que ses concurrents OpenAI et Google GOOGL.O DeepMind ont adopté des politiques similaires.

Des incitations législatives visant à garantir que ces entreprises continuent à divulguer ces détails pourraient devenir nécessaires, car la motivation des entreprises à fournir ce niveau de transparence pourrait changer à la lumière des modèles devenant plus puissants, a-t-il fait valoir.

Valeurs associées

245,4500 USD NASDAQ +0,53%
216,3900 USD NASDAQ -1,67%
513,5700 USD NASDAQ -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.10.2025 22:10 

    La Bourse de New York a terminé sans direction claire mardi, jonglant entre le retour des tensions commerciales sino-américaines et la perspective d'une poursuite de l'assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,44%, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 22:00 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, était défait lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

  • Sébastien Lecornu devant l'Assemblée nationale, à Paris, le 14 octobre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 14.10.2025 20:54 

    Sébastien Lecornu a cédé pour espérer une sortie de crise. Le Premier ministre a annoncé mardi devant l'Assemblée la suspension de la réforme des retraites, symbole de la présidence Macron, obtenant la clémence au moins temporaire des socialistes, qui en faisaient ... Lire la suite

  • Gouvernement Lecornu: "Il n'y a pas de doute sur la censure" (Autain)
    information fournie par AFP Video 14.10.2025 19:52 

    "Il est hors de question que j'apporte ma voix à la continuité d'une politique qui amène le pays dans le chaos", réagit la députée Clémentine Autain après le discours de politique générale de Sébastien Lecornu.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...